Le Bagad de Vannes a remporté mardi soir la finale de La France a un incroyable talent sur M6!


28 Janvier 2015
Victoire du Bagad de Vannes!


Article Ouest France du 28/01/2015

Le bagad de Vannes a remporté mardi soir la finale de La France a un incroyable talent sur M6. Pour le président Étienne Chouzier, "c'est que du bonheur et de la joie" !

"C'est que du bonheur, de la joie, c'est une aventure collective et humaine menée à son terme", a réagi Étienne Chouzier, président du bagad de Vannes, mardi soir, à l'issue de sa victoire en finale de l'émission La France a un incroyable talent sur M6.

"Remercier toute la Bretagne"

"J'ai envie de remercier toute la Bretagne de s'être mobilisée, tous les autres bagadoù qui ont voté pour nous. La Bretagne on en est fier et c'est aussi pour ça qu'elle a voté pour nous."

"Le concours des bagadoù dans quinze jours"

La suite ? "Il va se passer beaucoup de choses. Dans quinze jours, c'est le concours de Brest. On est en plein dedans. Et c'est aussi le projet de nouveau spectacle du bagad en septembre 2015 autour de la musique de bagad, de cinéma et de la vidéo. Et un voyage à Montréal. J'y ai vécu un an et j'ai hâte de pouvoir aller montrer à mes copains là-bas ce qu'est la musique de bagad."

Une fête à Vannes

En attendant, le président et l'un des talentueux compositeurs du bagad vont enchaîner les interviewes ce mercredi notamment pour Europe 1. Une autre très longue journée s'annonce pour lui à Paris. Alors que la plupart des musiciens sont rentrés cette nuit à Vannes pour reprendre le travail. Samedi, les Vannetais leur feront la fête. A l'invitation du maire de Vannes, ils devraient descendre la rue Thiers pour rejoindre le port.