On en parle dans la presse : coeurdevannes.com !


08 Décembre 2014
François Gaucher, Gaël Patout, coeurdevannes
Le télégramme
Ouest-France


Les commerçants du centre-ville de Vannes font parler d'eux dans la presse : nouveau site internet coeurdevannes.com, animations de Noël, commerces ouverts dimanche 14 et 21 décembre, parkings gratuits en décembre et janvier...
De quoi dynamiser le centre-ville de Vannes et ses commerces !



Article Ouest-France du samedi 6 décembre 2014 :
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vannes-commerces-centre-ville-sur-net-07-12-2014-176048

Vannes. Les commerces du centre-ville sur le net

Cinq ans après la création de la marque Coeur de Vannes, la fédération des commerçants du centre-ville se dote d'un site internet, coeurdevannes.com.

L'association qui regroupe 170 commerces du centre-ville l'a élaboré en étroite collaboration avec Quintesis, l'agence de communication qui a inventé la marque et vient de la rétrocéder à la fédération.

« Difficile de se passer de l'outil internet, plaide François Gaucher, le président de la Fédération, tant les habitudes des consommateurs ont changé et le lien électronique s'est développé dans nos entreprises. »
 

Quintesis gère le site

Le site complète la panoplie d'outils de communication : les magazines semestriels sur papier glacé Coeur de Vannes - le neuvième vient de paraître - et la page facebook, sortie au printemps, laquelle compte 300 amis.

« Le site va se déployer en trois étapes, poursuit François Gaucher. D'abord, une présentation avec de l'info sur les commerces (horaires, actualités, etc.) mais aussi centre-ville (parking) ; une deuxième étape début 2015, où les commerces disposeront de leur page géreront leur propre actualité ou feront valoir leurs promotions ; une troisième au printemps qui sera une page dédiée aux offres commerciales. »

Cette dernière étape, payante pour les annonceurs, est conçue par Quintesis comme une source de revenus pour la fédération.

Perrine Le Marec, permanente de Coeur de Vannes, va faire vivre le site. « Nous gérons une centaine de sites, nous restons garants de sa bonne visibilité, précise Gaël Patout de Quintesis. L'essentiel, c'est qu'il vive pour être consulté et référencé. Il se passe plein de choses en centre-ville que les gens ne savent pas. Des chalands vont par exemple chercher à l'extérieur des marques dont certains commerces sont localement dépositaires. Cet outil est à même de le faire savoir. »

Ouest-France Vannes article coeurdevannes.com


Article Le Télégramme du samedi 6 décembre 2014 :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/centre-ville-les-commerces-ouverts-les-14-et-21-decembre-06-12-2014-10452337.php

Centre-ville. Les commerces ouverts les 14 et 21 décembre

L'habitude est prise. Les commerces du centre-ville ouvriront les dimanches 14 et 21 décembre avec des facilités de stationnement exceptionnelles.
L'information figure en bonne place dans le tout nouveau site Internet de Coeur de Vannes, la marque de la fédération des commerçants du centre-ville : les commerces du centre ouvriront exceptionnellement les dimanches 14 et 21 décembre pour permettre aux Vannetais de faire leurs emplettes de Noël. Aux touristes, aussi, car cette année le calendrier est favorable au commerce : Noël tombe un jeudi et les visiteurs seront déjà dans la région depuis le samedi 20 décembre. Une très grande majorité des commerces du centre seront ouverts. Ces quatre jours précédant Noël et surtout ces deux dimanches représentent un gros chiffre d'affaires pour les commerçants du centre-ville et la plupart devraient embaucher du personnel supplémentaire.

Stationnement gratuit...
Des facilités de stationnement seront offertes. Du 1e r décembre au 31 janvier, il sera gratuit sur tous les horodateurs à proximités immédiate du centre-ville (signalés par un autocollant vert) entre 17 h et 19 h. Cela représente environ 2.000 places. D'autre part, du 20 décembre au 4 janvier, il sera possible de se garer dans la cour du collège Jules-Simon, de 10 h à 19 h 30. Le site Internet de Coeur de Vannes donne aussi une carte des stationnements payants et gratuits de la ville. « Il faut montrer aux gens que le stationnement dans le centre-ville est plus large que ce qu'ils imaginent », dit François Gaucher, le président des commerçants du centre-ville.

Un site évolutif
Le site Internet Coeur de Vannes (*), en ligne depuis la semaine dernière, veut être un site de dialogue, de présentation et de proximité avec des visages. Il comporte notamment une rubrique actualité avec par exemple des informations sur les fêtes de Noël et une rubrique commerces avec les coordonnées et les horaires d'ouvertures des magasins. Début 2015, chaque commerçant aura sa page dans le site, où il pourra intervenir. Dès le mois de mars, le site pourra mettre en avant des actions et des offres. (*) www.coeurdevannes.com

Le Télégramme Vannes - article